9 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Mairie de Bukavu: Comme déjà encré dans la tradition du Maire de Bukavu, ce dernier samedi du mois de juin n’en est pas était une exception.

2 min read

Ce samedi 27 juin, le Maire de la ville, Mr BILUBI ULENGABO Meschac, a supervisé les travaux communautaires dans sa ville. Tout a débuté par le rond point de l’ISP où en partenariat avec l’organisation Tous Unis Pour le Développement (TUD en sigle) et en compagnie des quelques chefs des quartiers, notemment celui de Nyalukemba et ses chefs d’avenues, ils ont procédé à l’évacuation des immondices à cet endroit qui faisait déjà objet d’opprobre dans la ville, suivra ensuite une descente au marché beatch Muhanzi où l’autorité urbaine a sensibilisé les femmes vendeuses des différents articles le long de la route en face de l’hôpital Général, à s’orienter dans le marché pour supprimer le marché pirate et prévenir par la même occasion les accidents liés à la circulation de véhicules à cet endroit. Pousuivant son parcours de supervision, après passage dans ce marché, le Maire de la ville a poursuivi sa supervision des travaux de SALONGO avec les jeunes de l’organisation Tous Unis pour le Développement “TUD en siggle” à l’entrée de la clinique universitaire de l’UOB avant de continuer dans la commune de BAGIRA où l’autorité a palpé de ses doigts les réalisations d’un autre groupe de cette même organisation des jeunes volontaires qui ont procédé aux travaux de débouchage des caniveaux entre l’entrée de l’institut de Bagira et le marché central de cette commune.


Après le SALONGO, dans le souci de rendre pérennes ses actions, le Maire de la ville est allé visiter la place major vangu où il y’a une semaine il avait mis fin au dépotoir pirate à cette place publique. Coup se chapeau au Maire de la ville et courage de continuer à faire de l’assainissement son cheval de bataille tous les jours et plus particulièrement le samedi.

Nous appelons ainsi toute la population de Bukavu à appuyer Mr BILUBI Meschac et de pouvoir toujours disponibiliser deux heures de leur temps chaque samedi pour les travaux communautaires. C’est seulement par cette mobilisation communautaire que nous rendrons notre ville plus propre et lui assurerons un environnement où il fait beau vivre dans la dignité et sans gêne.


CelCom Mairie

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed