2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Mairie de Bukavu: La semaine du Maire de la ville, Mr BILUBI ULENGABO Meschac du 08

4 min read

La semaine du Maire de la ville, Mr BILUBI ULENGABO Meschac du 08 au 13 juin 2020 a été consacrée en grande partie à la sensibilisation pour la lutte contre le Covid-19, la lutte contre l’insécurité et l’insalubrité dans sa ville; voici les activités qui ont été prioritaires pour l’autorité urbaine dans cette semaine:

  • le lundi 08 juin 2020: tout en déplorant la mort d’un jeune tamponné le dimanche passé lors du sport collectif de marathon, l’autorité urbaine a tenu un point de presse à son bureau de travail où il est revenu sur le respect strict des mesures-barrières du Covid-19 par toute la population et quelques précisions de taille sur les numéros verts qui seront bientôt mis à la disposition de la population par quartier pour alerte en cas d’insécurité.
  • le mardi 09 juin 2020: après une annonce faite par le Maire de la ville en partenariat avec la MONUSCO, après un plaidoyer de taille mené par les autorités provinciales et le Maire de la ville pour la lutte contre les incendies devenus récurrents dans la ville surtout en cette période de la saison sèche, ce jour là, l’hôtel de ville réceptionne des kits complets d’équipements pour le camion anti-incendie et les sapeurs pompiers. La remise commence au gouvernorat province où ces équipements ont été remis en présence du gouverneur de province et du ministre de l’intérieur, du Maire de la ville, des bourgoumestres, de l’équipe de la protection civile et des fonctionnaires de la MONUSCO. La remise symbolique de ces équipements a été fait successivement au Gouverneur de province puis à son tour au Maire de la ville, celui-ci à son tour au Maire-Adjoint qui les a remis à l’équipe d’Anti-incendie de la Mairie.
  • le mercredi 10 juin 2020 l’autorité urbaine a tenu un autre point de presse pour la sensibilisation contre le Covid-19. L’objectif était d’apporter des précisions claires sur la mesure portant interdiction formelle des marathons et autres sports collectifs en cette période où nous faisons face au Covid-19. Ce jour là, l’autorité urbaine a précisé au public que cette décision n’émane pas de lui mais plutôt du président de la République autant que les mesures portant fermeture des églises, bars, écoles,… Cependant, il ajouta que le sport en soi n’est pas interdit s’il est pratiqué individuellement ou en petit nombre dans le respect strict des mesures barrières (port obligatoire des cashes-nez, respect de la distanciation sociale,…).
  • le jeudi 11juin 2020: après un mot d’ordre donné par le Maire de la ville, un échange avait eu lieu à l’hôtel de ville entre l’escadron civile d’hygiène et assainissement de la mairie et ses points focaux affectés dans divers axes en vue d’arrêter en commun certaines stratégies à soumettre à l’autorité urbaine dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Bukavu.
  • le vendredi 12 juin 2020 : l’autorité urbaine consacra cette journée aux travaux de bureau: Exploitation et réactions aux différentes correspondances.
  • le samedi 13 juin 2020: l’autorité urbaine dans son programme traditionnel des travaux communautaires de chaque samedi, accompagné du Chef d’Av. essence Major vangu et de l’équipe de la brigade d’assainissement se sont livrés aux travaux d’évacuation des immondices sur la place publique “Major vangu” à l’essence, ceci dans son combat de lutter contre les dépotoirs pirates dans la ville. Le Maire de la ville, faisant d’une pierre deux coups, le Maire de la ville a fait appel au Chef de Division du cadastre pour lui envoyer un agent qui a recu l’ordre de délimiter les parcelles qui entretiennent les marchés pirates et font payer aux vendeurs mais ne se soucient pas d’évacuer les déchets. Après la délimitation de ces parcelles, les kiosques et étalages dans le marché pirate seront évacués et l’espace affecte aux agences de transport commun pour s’y installer et y opérer.
    Étant déterminé pour l’amélioration des conditions de vie de sa population par la lutte contre le Covid-19, contre l’insalubrité et l’insécurité dans la ville de Bukavu: nous demandons à toute la population de prêter mains fortes à Mr BILUBI ULENGABO Meschac pour la matérialisation de sa vision de rendre Bukavu la suisse d’Afrique. Le Temps n’est plus aux préjugés, aux rumeurs, à la manupilation de tout genre, mais plutôt au travail pour trouver les pistes de solutions aux problèmes de développement de la ville. C’est ainsi que nous en appelons à la mobilisation communautaire pour le rayonnement de notre ville autour de notre autorité urbaine. Les portes de l’hôtel de ville restent toujours ouvertes pour recueillir les avis et propositions visant l’amélioration du bien être, du plus être et du mieux être de la population de Bukavu. Bienvenue à nous tous.
    CelCom Mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed