7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

MANNE QUOTIDIENNE
🥐☕🌭
Un Guide de Dévotion
Journalière

2 min read
 Vendredi 15 Janvier 2021

Il est conseillé de lire le passage biblique dans un esprit de prière et de méditation OBÉISSEZ À DIEU, MÊME DANS LES MOMENTS SOMBRES

Texte: EXODE 6 : 1-13

Verset Clé:
«L’Eternel parla à Moïse et Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Égypte, pour faire sortir du pays d’Égypte les enfants d’Israël» (Exode 6:13).

Ceux qui font face à de petits problèmes dans la vie, reçoivent souvent de petites réponses du Seigneur. Ce n'est que lorsque le défi est grand qu'une opportunité se présente pour Dieu de faire de grandes choses, se révéler aux hommes par Sa grande puissance, et en accomplissant tout ce qu'Il a promis. C'est à un tel moment que Dieu montre qu'Il est le Tout puissant. Au fur et à mesure que les choses allaient de mal en pis pour les israélites, Dieu raidit Sa résolution de faire plier la volonté de fer de Pharaon. Il a assuré à Moïse que la résistance de Pharaon s'effondra lorsqu'il aura expérimenté les tactiques fortes de Dieu. Et il sera forcé de chasser les israélites de son pays. Il a donc exhorté Moïse à ne pas désespérer, en réaffirmant Sa seigneurie sur tous les habitants de la terre. Il s'est également présenté à Moïse en tant que l'Éternel <<Je suis Celui qui suis>>. Il a rappelé Son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob et Sa promesse de donner aux israélites leur propres pays à Canaan, de faire d'eux Son peuple et d'être leur Dieu. La fidélité de Dieu ne change pas avec le temps. Ce qu'Il avait dit à leurs ancêtres plusieurs années auparavant devait s'accomplir en leur temps, qu'ils le croient ou nom. Mais lorsque Moïse rapporta tout cela aux enfants d'Israël, cela ne les avait pas pour autant réconfortés, parce que l'angoisse et la dure servitude les empêchèrent d'écouter Moïse. Malgré leur incrédulité, Dieu balayant la protestation de Moïse, le renvoya vers Pharaon avec le même message. Ce que Dieu recherche en nous, c'est que nous n'abandonnions pas. Nous pouvons connaître des revers, mais comme Moïse, nous devons continuer à recevoir et transmettre le message de Dieu. Plutôt que de nous concentrer sur nos problèmes ou sur la solution que nous aurions aimé avoir de Lui, nous devons nous concentrer sur le Dieu fidèle Lui-même. Nous devons Lui faire confiance, même lorsque la situation semble impossible.

Pensée du jour:
L’obéissance est plus importante, lorsque le succès semble mince.

La Bible en UN AN
Genèse 45-47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.