13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Massacres de Beni : une expo photo de la Lucha à Kinshasa

1 min read

Des photos qui choquent et démontrent le calvaire des populations de l’Est.

Le mouvement pro-démocratie Lutte pour le changement (LUCHA) a organisé samedi à Kinshasa une exposition photo sur les victimes des massacres de Beni. La manifestation a eu lieu au Rond-point des Huileries à Kinshasa.psx 20210404 152222

Pour Jacques Issongo Mfutu, l’un des communicateurs de ce mouvement citoyen, cette exposition vise à interpeller les décideurs à trouver des solutions adéquates à ces massacres qui coûtent la vie à des milliers des Congolais.

« Cette exposition a visé un double objectif. D’abord, créer une conscience collective afin de marquer la solidarité nationale aux compatriotes qui vivent dans ces zones en proie aux atrocités, ensuite, interpeller l’ensemble des acteurs er institutions sur l’inefficacité des actions en cours sur le terrain étant donné que 130 Congolais ont été tués au cours seulement du mois de mars 2021 », a indiqué Jacques Issongo.

Les massacres de Beni révoltent. Un élu du coin a poussé récemment très loin les bouchons jusqu’à appeler la population à l’incivisme fiscal pour contraindre, selon lui, l’État à mettre fin à l’insécurité grandissante dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Théo Démosthène Kalubi/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.