11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Matadi : 99 PME bénéficiaires de la subvention du gouvernement congolais

2 min read

Le coordonnateur national de PADM PME, Alexis Mangala a officiellement remis le chèque de 55 millions de dollars américains au gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki qui, à son tour, a transmis aux bénéficiaires.

Ces derniers ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa volonté affichée d’accompagner les PME dans la recherche des solutions aux problèmes du vécu quotidien des Congolais.

Pour cette première phase du concours de plans d’affaires, les 99 PME retenues bénéficient aussi d’une enveloppe globale de près de 10 millions de dollars américains.

Il sied de noter que ces PME sont investies dans les secteurs de l’agro- transformation, l’industrie légère et les services. Par ailleurs, cette rencontre a permis aux PME de la ville de Matadi de faire découvrir leurs produits par une exposition organisée pour la circonstance à l’hôtel Ledya.

Après la proclamation des résultats, il sera question de la notification des lauréats, puis de l’entretien de cadrage.

Pusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette importante cérémonie. Il s’agit des membres du gouvernement provincial et de l’Assemblée provinciale, les chefs d’entreprises dont les banquiers, les représentants des structures d’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneures, la FEC ( Fédération des entreprises du Congo), la Copemeco ( Confédération de petites et moyennes entreprises du Congo) et bien d’autres.

Pierre Mvika Nsimba/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.