3 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Matata Mponyo à la population de Maniema « qui ignore que j’ai construit 700 écoles puis créee Transco, Congo Airways et Esprit de vie qui sont en faillite »

2 min read

Le sénateur Augustin Matata Mponyo séjourne depuis samedi 29 août 2020 à Maniema dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Devant la presse, cet ancien premier ministre n’a pas hésité d’aborder la question qui fait débat liée à la mégestion du projet Bukanga Lonzo en République Démocratique du Congo.

Sur ce, Matata a tenu à rassurer l’opinion qu’il n’est pas impliqué de près ou de loin dans ce dossier qui ne relevait pas de la primature, d’où la population doit juger son bilan via ses actions.

«Le dossier Bukangalonzo, ça fait partie de ceux qui pensent que parce que monsieur Matata a réussi, nous devons tout faire, pour faire croire à la population qu’il a échoué. C’est parce que Matata a crée Congo Airways mais aussi Transco et Esprit de vie qui d’ailleurs sont entrain de disparaître de leur belle disparition, j’ai construit près de 700 écoles, ce qui n’a jamais été fait depuis l’indépendance en un temps record, c’est pourquoi les gens pensent qu’il faut noircir la gestion, mais noircissez sur des faits vrais. De toutes les façon j’ai demandé à ce que les responsabilités soient établies dans ce dossier » a t-il dit

Pour rappel, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité le Parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo situé à près de 300 km à l’est de Kinshasa.

Lors de sa visite, le successeur de Bruno Tshibala s’est demandé ce qui a pu manquer pour la concrétisation de ce projet lancé en juillet 2014 pour assurer l’auto-suffisance alimentaire des Congolais notamment dans la partie Ouest du pays.
Africa 24 Sur 24 /Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed