11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Mboso : “Il est temps que la communauté internationale qui a encouragé l’entrée des ADF des Interahamwe, des FDLR et de tous les autres groupes armés, prenne aussi conscience”

2 min read

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia, a dans sa communication prononcée à la plénière de ce mercredi 07 avril 2021, encouragé les députés nationaux à se ranger derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi, pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo.

«…tous ceux qui sont impliqués avec les groupes armés étrangers et même locaux qui se livrent à massacrer notre population, qu’ils quittent et qu’ils mettent fin à ça ! Mais il est certain qu’il y a des collègues parmi nous, essentiellement ceux de l’Est qui sont contre et qui se battent avec d’autres collègues pour mettre fin à l’insécurité à l’Est. À ceux-là, je leur demande de poursuivre la mission qu’ils ont commencée, à sensibiliser les élus nationaux pour que tous ensemble et au nom du chef de l’État, qui fait de l’insécurité à l’Est son cheval de bataille, que nous arrivons à mettre fin à cette insécurité, que l’ensemble des députés nationaux que nous sommes nous soyons tous à la disposition de notre gouvernement pour l’encourager à mettre fin à l’insécurité. Que nous soyons derrière notre armée quelles que soient les faiblesses, pour les encourager à mettre fin à l’insécurité », a déclaré Christophe Mboso.

À cet effet, C. Mboso invite également la communauté internationale à retirer les ADF et différents groupes armés étrangers en République démocratique du Congo.

« Nous pensons chers collègues qu’il est temps que la communauté internationale qui a encouragé l’entrée des ADF, des Interahamwe, des FDLR et de tous les autres groupes armés, prenne aussi conscience. Nous en avons ras-le-bol, qu’il y ait un retrait de ces groupes étrangers sur territoire congolais. Qu’on les amène ailleurs, dans d’autres pays pour qu’ils quittent notre pays », a-t-il déclaré.

Roberto Tshahe/Notabilitécd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.