2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Me Jean-Marie Kabengela : “le procès en appel de Vital Kamerhe débute le 24 juillet 2020 “

2 min read

“Il y aura procès en appel (de Vital Kamerhe et consorts) le 24 juillet courant” à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Sur Top congo fm, Me Jean-Marie Kabengela rappelle que “nous avons la charge de démontrer que le premier juge n’avait pas bien fait le travail et n’avait pas bien dit le droit”.

Donc, “il revient au juge d’appel de revérifier les faits et constater les irrégularités que nous avons dénoncées. Il lui revient de statuer à nouveau en faisant ce qu’aurait dû faire le premier juge”.

Poursuivi pour détournement des deniers publics dans le cadre de l’exécution des travaux du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, le toujours directeur de cabinet du Chef de l’Etat, a été condamné à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité.

“Il n’y avait pas de preuves dans le dossier. Le procès était en direct tout le monde s’est rendu compte que il n’y avait pas de preuves” à sa charge.

“Même le jugement en question ne produit pas de preuves tangibles à l’encontre de notre client”.

Actuellement, Me Jean-Marie Kabengela estime que “les choses seront différentes parce que la tension qui était soulevée autour de la question semblei n’est plus être là même”.

Quant à la procédure, “ça dépend (du juge d’appel). Ce sont des matières très technique. C’est au juge d’appel de savoir s’il va réprendre l’instruction”.
Top Congo /NOTABILITECD 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed