7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Mes hommages à ce grand homme qui s’en va après avoir fait tout ce qu’il a pu pour son pays!

1 min read

Vous pouvez dire qu’il n’a rien fait pour le #Burundi , ça n’engagera que vous et je respecterai votre opinion. Pour avoir vécu près de 15 ans au Burundi pendant tout son pouvoir j’ai vu comment il a pacifié le pays après la guerre civile des années 2000.

Gratuité de l’enseignement primaire, gratuité de la maternité, gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans, bourses pour les étudiants, assurance maladie, subventions et crédits pour les fonctionnaires de l’État, centralisation de l’assiette fiscale avec l’OBR, construction des routes à Bujumbura et dans les provinces, très faible coût de vie (le plus faible d’Afrique peut-être, un vrai paradis), développement de l’agriculture, 1ere participation de l’équipe nationale à la CAN, relocalisation de la capitale à Gitega, construction du 1er palais présidentiel , etc et tout cela en étant sous embargo international, quasiment enclavé au milieu de ses ennemis dans la sous-région.

On peut parler de son 3e mandat mérité ou pas, des bavures des imbonerakure, du fait de chasser l’ONU , l’OMS et autres organisations internationales, etc mais n’oublions pas tout ce qu’il a fait de bien. Et d’ailleurs , pour moi, le fait de chasser les ONG internationales je mettrais ça dans ce qu’il a fait de bon.

Repose en Paix Mzee Pita, Pierre Nkurunziza.

RipNkurunziza

Béni Nkomerhwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed