26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

MESSAGE DE SOUTIEN ET D’ENCOURAGEMENT AUX FINALISTES DE LA PROVINCE DU SUD-KIVU POUR LES EXETATS 2019-2020

2 min read
Kaka Yannick NDATABAYE MAGADJU

Mes chers sœurs et frères du Sud-Kivu candidats aux examens d’état 2019-2020,

Vous avez sûrement été à l’école depuis votre enfance, acharnés à tracer votre chemin chaque année, passant des centaines de devoirs et d’examens.
Cette année, c’est à votre tour de passer vos épreuves d’examen d’état comme il en a été le cas pour nous, il ya de cela quelques années.

Ces épreuves arrivent dans un contexte particulier d’une année qui a connu ses revers dont le plus grand reste la COVID-19 qui n’as pas permis que celle-ci poursuive son cours normal jusqu’à susciter des profondes inquiétudes sur l’effectivité de la tenue des EXETATS et bien plus, de notre survie.
Dieu dans son amour et sa grandeur l’a permis et il l’a fait pour que nous témoignions et réalisons des prouesses.

Mes chers sœurs et frères, vous avez sûrement disposés utilement du peu de temps dont vous aviez pour vous préparer en révisant vos notes mais bien plus que les révisions des cours, c’est l’état d’esprit avec lequel vous allez vous présenter tous les jours des examens à dater de demain qui fera la différence.
Ne vous mettez pas trop de pression, ayez confiance en vous et vous verrez que ca vas aller.

Dans le même sens, je lance un appel particulier aux finalistes de notre ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ainsi que ceux de mon Kalehe natal.

Je ne saurai finir sans vous rappeler aux respects de mesures édictées par les autorités pour la prévention contre la COVID-19 qui est encore une réalité.

Mes chers sœurs et frères, candidats aux EXETATS 2019-2020, je vous souhaite bonne chance et que Dieu vous bénisse.

Le votre,
Kaka Yannick NDATABAYE MAGADJU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed