26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Message des vœux du 08 Mars 2020 de la fondation FOBAC à toutes les femmes

2 min read

La Fondation Bahati Christian (FOBAC) souhaite bonne fête à toutes les femmes du monde et plus particulièrement aux femmes violées à l’Est de la République démocratique du Congo.

Elle tient à rappeler à toutes les femmes et à tous les Congolais que le 8 mars est la journée internationale de la lutte des droits de la femme. Donc c’est une à laquelle elles doivent célébrer les droits déjà obtenus et ensemble revendiquons les droits de la Femme Congolaise pas encore obtenus.

Aujourd’hui, c’est la 43ème journée mondiale de lutte des droits de la femme pour l’égalité des droits dont la lutte contre la violences qui est un des objectifs de notre magnifique Fondation « FOBAC ».

Le président de la Fobac souhaite voir les femmes occuper de grandes responsabilités à la tête du pays comme la présidente du parlement Jeanine MABUNDA, comme celle qui a fait la fierté de la jeunesse congolaise au niveau international madame Francine MUYUMBA et d’autres. Pourquoi ne pas avoir aussi une présidente de la République et première ministre? Je souhaite voir les femmes occuper ces postes pour évaluer le niveau d’égalité déjà atteint en République démocratique du Congo et de prendre des mesures pour améliorer ces chiffres.

Nous encourageons les femmes qui sont à la tête des institutions et nous faisons appel à toutes les congolaises de se lever pour défendre leurs droits.

Pour la FOBAC,
Président Christian BAHATI

NOTABILITECD.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed