1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Mike Hammer : « Plus de corruption à la CENI »

1 min read

L’ambassadeur américain accrédité en République Démocratique du Congo a réagi aux tractations qui ont eu lieu entre les membres des confessions religieuses le lundi 08 et le mardi 09 juin 2020 pour dégager un candidat commun à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante. « Renforcez la démocratie en RDC. Plus de corruption à la CENI » , écrit Mike Hammer sur son compte Twitter.

La corruption, les affinités sont les points sur lesquels les membres de la plate-forme des confessions religieuses ne sont pas arrivés à trouver un consensus. Les assises ont été suspendues et pourront rependre très prochainement. Si ça se trouve, le candidat commun de la plate-forme des confessions religieuses remplacera l’actuel président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa en poste depuis 2015.

La centrale électorale est sujette a beaucoup des critiques acerbes après les dernières élections organisées en décembre 2018. Depuis lors, les acteurs politiques exigent des réformes profondes de cette institution d’appui à la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed