24 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

NOËL POUR TOUS-SUD-KIVU : THÉO KASI NGWABIDJE, GOUVERNEUR DE PROVINCE VOLE AU SECOURS DES ORPHELINS ET DES HANDICAPES

2 min read

Il ne s’est pas déplacé mains bredouilles.

Le gouverneur a remis de l’assistance composée des vivres et non vivres. D’abord à l’orphelinat famille de Bethléem Maman Sifa situé sur avenue paysage en commune d’ibanda à Bukavu,ici résident plusieurs orphelins encadrés par la soeur religieuse Sifa Célestine.

Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de province soucieux du bien être des enfants orphelins en particulier,s’est réjoui de fêter Noël avec eux. Il les a réconfortés et leur a transmis un message d’espoir car l’avenir leur appartient. Le chef de l’exécutif Provincial veut voir parmi ces enfants des futurs Gouverneurs et dirigeants de ce pays.

La soeur Religieuse Sifa Célestine,au nom de tous les enfants orphelins de la famille de Bethléem a remercié le numéro UN du Sud Kivu et imploré le bon Dieu de lui donner la force et le courage de Gouverner comme il faut tout en appelant tous les Sud kivutiens de le soutenir.

Après l’orphelinat des enfants de la famille de Bethléem, Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu s’est dirigé vers le centre HERI KWETU où logent les handicapés, les sourds muets et les mal voyants, ici dans sa gibecière: des vivres et non vivre.

Pour la soeur religieuse Henriette Kavira, responsable du centre tenu par la compagnie de Marie,elle a à son tour remercié l’autorité provinciale pour sa charité et l’esprit de partage .

Au total, 95 enfants vivant avec handicap et plusieurs autres avec des problèmes mentaux sont pris en charge dans ce centre.

Les bénéficiaires du centre HERI KWETU ont à leur tour remercié le Chef de l’exécutif Provincial qu’ils ont exhorté à continuer sur cette lancée et de toujours aider les démunis.

Aaron BASIMARHA et Jordan MUKE,

Pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed