7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Nomination du 1er ministre : “Nous sommes épris par un sentiment de satisfaction pour ce choix judicieux opéré par le Chef de l’Etat” (Bahizire)

2 min read

Des réactions fusent de partout après la nomination par le président de la République Félix Tshisekedi du premier ministre Jean Michel Samba Lukonde, lundi 15 février dernier.

Pour Jean de Dieu Bahizire Byamungu, cadre de la fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Bukavu, il s’agit d’un choix judicieux opéré par le chef de l’Etat qui veut renouveler la classe politique congolaise à travers la jeunesse.

“Ma réaction est tout d’abord épris par un sentiment de satisfaction pour ce choix judicieux opéré par le Chef de l’État qui tient compte des aspirations de la jeunesse dont le nouveau 1er Ministre est l’émanation. Il s’agit aussi du renouvellement de la classe politique qui nous anime, nous restons très confiant. Nous espérons que le nouveau Premier ministre va tenir compte de certaines réalités et du contexte géostratégique de notre pays tout en s’inspirant de la vision du Chef de l’État, lors de la composition du prochain Gouvernement”, a réagit pasteur Bahizire Byamungu.

Ce cadre de l’UDPS/Bukavu croit que plus rien n’empêche la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat à travers le premier ministre Sama Lukonde et le gouvernement de l’Union Sacré qui va être formé.

Rappelons que le président Félix Tshisekedi a nommé lundi 15 février dernier Sama Lukonde, premier ministre. Il remplace à ce poste Sylvestre Ilunga qui a démissionné à la suite d’une motion de censure de son gouvernement, initiée par les députés de l’Union sacrée pour la Nation.

Jusqu’à sa nomination, Sama Lukonde Kyenge était directeur général de la Générale des Carrières et des Mines (GÉCAMINES).

Pascal Digadiga 

INTERVIEWS /NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.