11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Nord Kivu : La CNPR ouvre une auto école pour former et recycler les chauffeurs

1 min read

La commission nationale de prévention routière, direction provinciale du Nord-Kivu ouvre une auto école à Goma dans le but de former et recycler les chauffeurs. Le directeur provincial de la CNPR Nord-Kivu, Nova KASIMU SAIDI a même présenté officiellement deux véhicules qui serviront pour la pratique professionnelle des apprenamts. C’était lors de la parade de lundi 05 avril au bureau provincial de la CNPR devant les trois antennes qui sont proches de la direction provinciale.

Pour le Directeur Provincial de la CNPR au Nord-Kivu, l’homme est au centre de tout ce qui est accident de circulation routière, raison pour laquelle il faut travailler sur l’homme en vue de réduire le taux d’accident.


Pour lui, pour être chauffeur ou conducteur, il faut remplir certaines conditions.


« Notre objectif est de pouvoir recycler et former les chauffeurs et les conducteurs et de déployer les gens qui sont capables d’interpréter le langage routier, » a-t-il dit.


Nova Kasimu ajoute qu’avec l’appui du gouvernement provincial, la CNPR va atteindre cet objectif. Celui-ci promet que bientôt les formateurs en code de la route et les formateurs en mécanique seront à l’oeuvre.

Isabelle KASOKI/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.