26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Nord-Kivu : la dépouille mortelle de Luca rapatriée à Rome

2 min read

La dépouille mortelle de l’ambassadeur italien, Luca Attenasio et celle de son garde du corps, Vittorio Lacovacci ont été rapatriées mardi 23 février 2021, à partir de la ville de Goma au Nord-Kivu. L’avion se dirigeait directement à Rome en Italie. 

Le gouvernement italien a affrété un avion spécial pour rapatrier le corps de son diplomate âgé de 43 ans  ainsi que celui de son garde du corps, assassinés tous deux, lundi 22 février 2021, lors d’une attaque du convoi du Programme alimentaire mondial des Nations unies par les assaillants présumés FDLR.  

Selon des sources recueillies par Ouraganfm.cd, une cérémonie sobre non autorisée aux médias a été organisée à l’aéroport de Goma, en présence du gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, du conseiller principal du chef de l’État au collège diplomatique, Boshiri.

Au lendemain de cet assassinat, les réactions fusent de partout pour condamner cette attaque meurtrière et exiger que la lumière soit faite.

Les autorités congolaises ne sont pas laissées de marbre face à cette  attaque qui a causé la mort de trois personnes. Elles ont aussi farouchement réagi pour non seulement condamner cet acte mais aussi exiger que les auteurs soient identifiés et sévèrement sanctionnés. 

Il faut dire que la partie Est du pays fait face  depuis plusieurs années à l’activisme des groupes armés même étrangers. Ces derniers sèment la désolation auprès des paisibles civils.

Alexis Emba

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.