1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Nord-Kivu: La province a totalisé 2.928 cas positifs d’Ebola dont 2000 décès et 928 guéris

2 min read

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita vient de confirmer dans une déclaration, la fin de la 10 ème épidémie d’Ebola dans sa province.

Selon le chef de l’executif provincial cette épidemie a touché 4 des 6 territoires de la provinces et toutes les 3 villes, notamment Goma, Butembo et Béni.

« Au cours de cette épidémie, la majeur partie de la province a été touchée. Il s’agit de quatre des six territoires de la province et toute les trois grandes villes», a t-il fait savoir

Et d’ajouter que cette épidémie a impacté négativement sur la vie socio-économique de la population, raison pour laquelle, il appelle tout le monde à s’engager dans le renforcement du système de santé, le suivi des guéris et la pérennisation de bonnes habitudes d’hygiènes acquises.

«Cette épidémie a infligé négativement sur tous les secteurs de la vie de la province entre autre politique, économique et socio-culturelle, d’où l’intérêt de mettre un focus sur la relance des activités pour redonner espoir aux communauté .C’est pourquoi j’appelle toutes les parties prenantes à s’engager dans l’encadrement des vainqueurs d’Ebola(…) », ajoute-t-il

En exprimant ses sentiments de gratitude aux équipes de la riposte, au personnel soignant et aux partenaires de la province dans cette lutte, le gouverneur du Nord-kivu présente également sa reconnaissance à la population qui a été très dynamique et l’exhorte au maintient des pratiques acquises et à la coopération avec les professionnels de la santé en cette période où le corona virus fait face.

Pour rappel, la maladie à Virus Ebola avait été déclaré au Nord-Kivu en territoire de Beni dans l’aire de santé de Mangina en date du 1er août 2018.

Vyavu Gloire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed