25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

One family One Cobaye

1 min read

Après les groupements de Walungu, Ikoma, Izege et Lurhala, La Fondation Mudekereza Namegabe Olive vient de procéder à la distribution des cobayes dans le groupement de Kamisimbi ce dimanche 07 02/2021.

Madame Nsimire Jeanne, Épouse de l’homme de Développement qui conduisait la délégation a remis 300 Cobayes à 100 ménages dans les axes Muku-Mulambi et Murhaluza-Kidodobo en raison de la moitié par axe.

Les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction ont vivement remercier l’homme de Développement et promis de bien protéger cet élevage en vue de respecter la rotation en faveur les autres ménages qui n’ont pas encore reçu.


Rappelons que le but de ce projet initié et financé par l’honorable Mudekereza Olive est non seulement de promouvoir l’élevage dans le territoire milieux ruraux, mais aussi de contribuer à la lutte contre la malnutrition des enfants dans les familles démunies, la disponibilité de l’engrais pour le secteur agricole,…


Sa vision est de voir chaque ménage pratiquer l’élevage des cobayes qui avait déjà disparu dans dans plusieurs milieux et pourtant contribuait à couvrir diverses charges des ménages.

Le développement c’est une affaire de tous.

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.