[Opinion]- Matata Ponyo joue sa carrière politique aux ambitions présidentielles sur l’affaire Bukanga-Lonzo
2 min read
Le technocrate autoproclamé, Matata Ponyo, devenu politicien et ayant loupé de justesse d’être désigné dauphin de Joseph Kabila aux élections de 2018, rêve désormais de se présenter aux prochaines élections, avec le soutien de ses appuis politiques.
Il pense qu’aucun dossier judiciaire ne peut peser sur lui au risque d’être invalidé par la CENI ou d’être inéligible conformément à la loi électorale s’il est condamné pour détournement de deniers publics.
Voilà pourquoi, l’ancien Premier ministre se bat bec et ongles pour que le dossier Bukanga-Lonzo n’engloutisse pas son rêve de devenir un jour président de la République démocratique du Congo.
L’intransigeant Jules Alingete, le flic financier de Fatshi Béton est le seul obstacle majeur à l’atteinte de son rêve. Il faut l’abattre à tout prix.
Tous les réseaux mafieux opérant en RDC reconnaissent la rigueur de Jules Alingete. L’inspecteur général des finances ne jure que par l’accompagnement de la vision du chef de l’État qui vise à démanteler et à anéantir tous les detourneurs de la République afin de donner au président Félix Tshisekedi les moyens de sa politique par l’accroissement des recettes et le contrôle des dépenses publiques.
Le rêve de Matata risque de s’envoler définitivement au regard de son influence dans la conception, la réalisation et l’échec du projet Bukanga-Lonzo qui a fini par engloutir des centaines de millions de dollars américains.
Expert en images et communication
Abdul Connexion News.
+243816685439
OURAGAN FM/NOTABILITECD