21 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Pain du jour (Deut 7:1-26)

2 min read

Quand Dieu conduit son peuple, tous ce qui étaient des obstacles devant eux deviennent des opportunités. Il ne le fait pas avec une arrière pensée ou pour son intérêt personnel et égoïste mais, “parce que l’Éternel vous aime…” (8). Ce chap contient des merveilleuses promesses faites aux israélites dans le désert par Jéhovah.

Ce même Dieu, Jéhovah n’a pas changé, il est et demeure fidèle. Il désire te conduire et chasser loin de toi le chômage, la stérilité, la maladie (le corona virus), la peur, le stress, la dépression, le célibat,…”L’Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent”.

Autant ce Dieu fidèle aime et manifeste sa bienveillance jusqu’à 1000 générations, autant il est sans pitié contre ceux qui le haïssent. Il ne se contredit pas. Que te demande-t-il en retour ? “Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux…Tu n’introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit; tu l’auras en horreur, tu l’auras en abomination, car c’est une chose dévouée par interdit” (25-26).

Aujourd’hui, à cause du confinement, la cyber-immoralité, les perversions technologiques, la violence conjugale sont montées en flèche dans les ménages selon les enquêtes des médias. Est-ce ce que Dieu attend de toi ? Fais tienne cette prière du roi David :”Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-tu à moi? Je marcherai dans l’intégrité de mon coeur, Au milieu de ma maison. Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; Je hais la conduite des pécheurs; Elle ne s’attachera point à moi” (Ps 101:2-3). Bon weekend.

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed