9 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Prendre possession de son héritage à 75 ans, c’est possible!

4 min read

On est dans un temps où les choses semblent s’accélérer parce qu’on ne voit même plus passer les années ! 

Je m’approche, à grands pas, de la soixantaine. Et je me demandais si j’aurais le temps d’accomplir les promesses de Dieu dans ma vie. 

Mais Dieu est un Dieu d’ordre. Et il m’a rappelé, alors que je passais du temps dans sa présence, qu’il n’est pas en retard dans ses promesses. 

Depuis quelques temps, je m’attendais à lui en cherchant sa face pour qu’il me guide dans mes choix. J’avais besoin de prendre des décisions concernant mon futur et mes projets et je commençais à désespérer de n’avoir pas de réponse de sa part…

Alors que j’écoutais une émission chrétienne sur une radio locale, dans ma voiture, en partant au travail un matin, j’ai ressenti Dieu m’interpeller à travers une phrase d’un récit de la Bible que racontait le commentateur. Et cela m’a ramené à ma situation actuelle où j’attendais une réponse de Dieu pour faire le bon choix. 

Dieu parle de plusieurs manières. Tantôt d’une façon audible, parfois à travers une personne ou même un rêve. Pour moi, souvent, il me parle à travers Sa Parole. 

Cela m’a vraiment encouragé car Sa Parole est vivante. Elle est comme une épée à double tranchant qui guide nos pas et qui nous protège des  ennemis quand on la proclame !

Peut-être qu’aujourd’hui vous aussi, vous êtes dans cette démarche où vous avez demandé à Dieu de vous guider et que vous attendez une réponse de sa part. Et que vous croyez qu’il vous a oublié. 

Alors, je prie pour que ces versets de la Parole vous parlent à vous aussi car il y a plusieurs pépites dans ce passage. 

Je me permets donc de vous partager ce que j’ai reçu. 

Ce passage nous parle de l’appel d’Abram et de son âge. 

Cela m’a tout de suite interpellé ! Comme si Dieu pointait du doigt une période de ma vie, comme s’il voulait me dire quelque chose.

Aussitôt, je me suis empressé de rentrer chez moi après mon travail pour retrouver ce passage de la Bible que j’avais entendu, pour le méditer, pour pouvoir le mettre en pratique et voir Dieu à l’œuvre. 

Le Seigneur dit à Abram: « Quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père. Puis va dans le pays que je vais te montrer. Abram s’en va comme le Seigneur l’a commandé, et son neveu Loth part avec lui. Au moment où il quitte Haran, Abram a 75 ans. Il prend avec lui sa femme Saraï et son neveu Loth. Ils emportent toutes leurs richesses. Ils emmènent aussi tous les esclaves qu’ils ont achetés à Haran. Ils vont vers le pays de Canaan. Ils arrivent donc en Canaan. Genèse 12 : 1-5 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, quand on arrive à la soixantaine, on commence à  penser plus souvent à la retraite pour pouvoir se reposer des années de labeur. 

Quand j’ai lu ce passage, j’ai été bouleversé !

Ce texte nous parle d’un fait extraordinaire, de la relation de confiance qu’on peut avoir avec son Dieu. 

Le fait qui m’a vraiment interpellé c’est que Abram avait 75 ans lorsque son Dieu lui demanda de prendre possession de son héritage.

Mon frère, ma sœur, vous qui me lisez, Dieu ne tient pas compte de notre âge quand il nous appelle à le servir. Il est le Dieu du temps et des circonstances ! 

La seule chose qu’il veut c’est notre obéissance pour pouvoir nous bénir. 

Dieu a une destinée en Jésus Christ pour chacun de nous, si nous croyons en lui. 

Ici, si on prend le cas d’Abram, il obéit à la parole de Dieu. Il a donc quitté sa maison et son pays, convaincu que Dieu prendrait soin de lui, le guiderait et accomplirait ses promesses. 

Si après des années de vie chrétienne, le doute est venu briser les promesses que vous avez reçues de la part du Seigneur, alors, prenez cette promesse que Dieu a faite et qu’il a donnée au Père de la foi et déclarez-la sur votre vie pour prendre l’héritage et rentrer dans le pays promis !

N’oubliez pas, Abram avait 75 ans !! Quel âge avez-vous ? La soixantaine comme moi ? Plus ?Il n’est jamais trop tard… 

Quel exemple Abram est pour nous ! Il est ce père de la foi qui a vu la bonté de Dieu s’accomplir pour lui et sa tribu. 

Sa tribu, c’est aussi vous et moi ! Allons donc prendre, ensemble, notre destinée car notre futur est en Lui. 

Courons la course en sachant qu’il marche avec nous et arrêtons-nous pour recevoir ses directives. 

Pour ma part, je souhaite, plus que jamais, écouter ses directives car ces versets me parlent personnellement ! Comme une dose de boost pour mon âme ! Et vous ? 

Mettons notre confiance en lui car ses promesses sont « OUI » et « AMEN ».

Je prie pour vous, que cette parole puisse vous parler ! Et si, nous faisions un pas de foi pour honorer sa parole, faisant fi de notre âge ? 

Merci de m’avoir lu, que sa faveur vous accompagne !!

Jean-Pierre Galant
Famille & co

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.