19 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Près de 40.000 jeunes filles vaccinées contre le cancer du col de l’utérus au Cameroun

1 min read

Le gouvernement camerounais va introduire le 12 octobre prochain, le Gardasil dans la vaccination de routine du PEV.

Près de 400.000 doses de ce vaccin contre le cancer du col de l’utérus et autres infections liées aux virus papillome humain prévue pour cette phase sont disponibles au Cameroun.

Cette vaccination se fera dans les formations sanitaires et les communautés. Et à partir du 23 novembre prochain, ça sera fait dans les écoles privées et publiques.

339.908 jeunes âgés de 9 ans sont concernées par cette opération. Cette cible recevra deux doses de Gardasil qui lutte contre quatre types de virus et après la première dose, les filles doivent attendre au moins six mois avant de recevoir la deuxième dose.

Adalbert Tchetchia, chef de l’unité prévient qu’il y aura des fiches de consentement qui seront remises aux élèves à l’intention de leurs parents.

Ce vaccin va protéger les filles vaccinées contre le cancer du col de l’utérus à vie. Il permet d’éviter le traitement long, coûteux et souvent inefficace de la maladie et réduit le nombre de malades et de décès dû au cancer du col de l’utérus, à expliquer le docteur Hassan Ben, secrétaire permanent du programme de vaccination.

Elie Mbombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed