25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Présidence de l’UA : Le député Patrick Munyomo appelle Félix Tshisekedi à faire taire les armes en Afrique et dans l’Est de la RDC

1 min read

Le député national Patrick Munyomo de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), a, dans un message de félicitations adressé au chef de l’État Félix Tshisekedi, rappelé à ce dernier son défi majeur de faire taire les armes en Afrique et dans l’Est de la République démocratique du Congo en particulier.

« Il appert impérieux de souligner que vous avez comme défi majeur de faire taire les armes en Afrique en général et particulièrement en République Démocratique du Congo dans sa partie Est (Béni, Masisi, Rutshuru, Goma, Ituri) pour garantir un développement durable, la paix, la sécurité et l’égalité dans tous les domaines de la vie », a écrit Patrick Munyomo.

L’élu de Goma insiste sur le fait que les populations africaines attendent la matérialisation de la vision du nouveau président de l’UA.

« Les populations et gouvernements africains attendent la matérialisation des points soulignés ci-haut qui marquera à coup sûr, une Afrique consciente, débout et capable de se prendre en charge“, a-t-il ajouté.

Signalons par ailleurs que Félix Tshisekedi a pris la tête de la présidence tournante de l’Union africaine pour un mandat d’une année samedi dernier. Il remplace à ce poste le président Sud-africain Cyril Ramaphosa.

Roberto Tshahe

7sur7/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.