Le sort de Vital Kamerhe en appel sera connu dans quelques heures.
Sa formation politique attend le verdict pour se prononcer. Billy Kambale, la réaction risque d’être très musclée. Le nouveau secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a réuni lundi 14 juin, les hauts cadres du parti, pour un réarmement moral. Une réunion stratégique tenue au moment où l’avenir politique de leur leader se joue devant les instances judiciaires.

Kamerhe innocent, l’UNC y croit à 100%. Les baroudeurs de cette machine politique, qui avait penché sérieusement dans la balance pour l’élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, se disent confiants que la Justice sera rendue à la place de « l’injustice criante » que ne cesse de subir aujourd’hui l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État.

Pour eux, le « pacificateur » est innocent. En première instance comme au second degré, soulignent-ils, le ministère public et la partie civile ont été incapables de prouver sa culpabilité.

Par ailleurs, il a été également aborde au cours de cette réunion, les préparatifs du 11ème anniversaire de l’UNC qui sera célébré ce samedi 19 juin 2021 au cours d’une soirée de Gala « Fund Rising », qui mobilisera un nombre réduit des souscripteurs. Lequels seront d’ailleurs préalablement enregistrés dans le respect strict des restrictions sanitaires édictées dans le cadre de la pandémie du Covid-19.
Par Patrick Mputu/notabilitecd