7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Procès Kamerhe : Justin Bitakwira, Nicolas Kazadi, Pierre Kangudia et consorts à la barre.

1 min read

Plus que quelques jours avant la poursuite tant attendue du procès dit de 100 jours dans lequel le directeur de cabinet du chef de l’Etat , Vital Kamerhe comparait comme le principal suspect. Après une ouverture qui a tenu la République en haleine, le deuxième acte réserve lui aussi le suspens, d’autant plus que certaines figures doivent se présenter à cette audience mais, cette fois comme témoin à la demande de la partie civile qui est la RDC.

Ainsi donc, dans cette citation à témoin plusieurs noms reviennent dont Justin Bitakwira ancien Ministre du développement rural, Pierre Kangudia ancien Ministre du budget, Henry Yav Mulang ancien Ministre des finances , tous sous le Gouvernement Bruno Tshibala.

À ces noms , il faut ajouter Deogracias Mutombo gouverneur de la Banque Centrale, Nicolas Kazadi coordonnateur de ce programme de 100 jours ou encore la belle fille de Kamerhe et fille de l’artiste Musicien JB Mpiana, Soraya Mpiana.

Un nouveau rebondissement dans ce procès et des noms qui pourront encore faire des révélations fracassantes. Mais attention, dans une audience, le témoin peut devenir prévenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed