25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Procès Kamerhe : les sages “Bashi” estiment que l’acquittement de leur fils “Vital Kamerhe” sera l’expression d’une justice objective !

1 min read

Tout en sollicitant la vigilance et le calme des filles et fils de la patrie mais également l’objectivité de la justice congolaise, la communauté des Bashi réunis au sein du CINYABUGUMA asbl souligne que Vital KAMERHE ne mérite pas un traitement de victime expiatoire.

À l’issue des plaidoiries, la communauté des Bashi note avec regret que le procès s’est transformé en une tribune d’acharnement politique à connotation tribale contre Vital Kamerhe.

« …tout esprit épris de justice aurait constaté que ni le parquet, ni les avocats de la République, ni les témoins n’ont présenté des preuves palpables attestant la responsabilité de l’honorable Vital dans les dossiers de détournement des deniers publics et de corruption », a-t-elle renchéri.

Par ailleurs, CINYABUGUMA asbl fait appel à la conscience des uns et des autres en prévention de toute manipulation de la justice pour des fins politiques et tribales au détriment de l’honorable Vital KAMERHE.

Ci-dessous, le communiqué de la communauté Bashi Cinyabuguma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed