22 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Procès Vital Kamerhe et consorts : “L’intérim sera fait par le juge président qui vient après le juge Yanyi” (Me Willy Wenga)

1 min read

Intervenant ce mercredi 27 mai sur la radio Top Congo Fm, Me Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe, rassure que le procès du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe et consorts dans l’affaire de détournement des deniers publics, ouvert le 11 mai dernier à la prison centrale de Makala, va se poursuivre. Ce, malgré le décès cette nuit du juge président Raphaël Yanyi Ovungu.

À l’en coire, rien ne va fondamentalement changer. Le juge président qui venait après le juge Yanyi Ovungu va assurer son intérim. Ce dernier aura la charge de désigner une nouvelle chambre, soutient-il.

Initialement prévue pour la confrontation des témoins, l’audience du mercredi 03 juin prochain, sera consacrée à la réouverture des débats pour le changement de la composition, ajoute Me Willy Wenga.

L’audience va reprendre là où elle s’est arrêtée après la lecture des procès verbaux dressés à l’audience du 11 et du 25 à l’intention du nouveau président de la Chambre.

Selon la police, le juge président du procès Kamerhe et consorts, Yanyi Ovungu, est décédé de suite d’une crise cardiaque. D’autres sources avancent la thèse d’un assassinat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed