25 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : 15 de 145 territoires du pays restent touchés par l’insécurité (Ministre de la défense)

1 min read

Sur les 145 territoires que Compte la République Démocratique du Congo, seuls 15 restent touchés par les problèmes d’insécurité.

Le ministre de la défense Aimé Ngoy Mukena l’a dit le lundi 2 mars 2020 à Uvira au Sud-Kivu, lors du dialogue intracommunautaire des Babembes pour la paix.

Il invite le peuple Congolais en général et la population du Sud-Kivu en particulier à œuvrer pour la paix et pour le développement de la RDC.

“On fait la paix pour le développement. Sur 145 territoires à travers le pays, seuls 15 ont des problèmes. C’est notamment 5 ou 6 territoires au Sud-Kivu, 5 ou 6 territoires au Nord-Kivu, Nyuzi au Tanganyika etc. Partout, tout le monde a vomi la guerre pour la paix. Aujourd’hui, tout le monde veut la paix. La population doit alors adhérer à la recherche de la paix”, a-t-il déclaré.

Il souligne que la paix et le développement restent la priorité du président de la République Félix Tshisekedi et de son gouvernement.

Représentant le premier ministre à l’ouverture du dialogue intracommunautaire des Babembes, le ministre Ngoy Mukena donne toutes les chances à ce dialogue pour qu’il aboutisse à la paix dans toutes les entités des Babembes.

7sur7/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed