6 mai 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: Après la nomination du sénateur Modeste Bahati Lukwebo en qualité d’un informateur, La ligue des femmes de l’AFDC-A Sud-Kivu Félicite son autorité morale

2 min read

Le président national et statutaire du regroupement politique Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC-A) le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été nommé informateur pour identifier la nouvelle majorité parlementaire par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. Occasion pour la ligue des femmes de l’AFDC-A fédération du Sud-Kivu d’adresser un message de félicitation à son autorité morale pour ce choix que selon elle n’est pas un fruit du hasard mais plutôt de son savoir faire. Cette dernière l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique et lue devant la presse locale ce samedi 09 janvier 2021 à sa permanence située à la place de l’indépendance en commune d’Ibanda à Bukavu.

Dans cette communication, la ligue provinciale des femmes de ce regroupement politique se rassure son soutien inconditionnel et indéfectible à leur président national Modeste Bahati Lukwebo. Ceci avant saluer avec grande satisfaction sa nomination.

” Nous fédération provincale de la ligue des femmes fédération du Sud-Kivu vous confions à mains du seigneur tout puissant afin qu’il vous guide tout au long de votre cette noble et lourde tâche confiée par le chef de l’Etat. Connaissons votre savoir faire et être, vos compétences et capacités, paisible citoyen digne et humble de coeur, épris de paix et soucieux du bien-être du congolais, la ligue provincale des femmes de l’AFDC-A fédération du Sud-Kivu est confiante et certaine que ce travail vous confié pourra aboutir à la satisfaction du chef de l’Etat et de tous”, peut-on lire dans cette déclaration signée par la coordinatrice de la ligue des femmes dudit regroupent politique madame Masirika Nganiza Dorothée.

Dans ce même document, cette composante de l’AFDC-A/Sud-Kivu se dit être rassurer qu’avec la désignation du professeur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur, une vraie et nouvelle majorité parlementaire irréversible va se dégager. Elle invite par ailleurs, tous les élus nationaux à une prise de conscience collective et également tout le peuple congolais à se ranger du côté du peuple suivant l’appel du président de la République abondanant les intérêts égoïstes d’un groupe d’individus sans cœur.

Il sied de rappeler que le chef de l’Etat congolais a nommé le sénateur Modeste Bahati Lukwebo en qualité d’informateur pour le travail d’indentification d’une nouvelle majorité parlementaire après son annonce de la reptrure de la coalition au pouvoir FCC-CACH. Ceci pour former un gouvernement d’union sacrée.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.