11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : arnaque à l’aéroport de Mbandaka, les voyageurs obligés de payer 2000 FC avant de remplir la fiche de renseignement Covid-19 !

2 min read

7 avril 2021-La scène est grave, voir très grave. Les voyageurs qui passent par l’aéroport de Mbandaka dans la province de l’Equateur sont obligés de payer 2000 FC avant de recevoir la fiche sur le renseignement Covid-19.

Les agents du ministère de la Santé qui supervisent les contrôles de test Covid-19 se remplissent les poches en exigeant à tous les voyageurs des paiements avant de passer la barrière.

Cela se fait à ciel ouvert et a haute voix. Arrivé sur le lieu ce matin pour se rendre à Kinshasa, la dame du ministère de la santé lâche : « Monsieur, où se trouve ton test Covid-19, il faut payer 2000 FC pour remplir la fiche. Sans cette dernière, tu ne pourras pas voyager ».

Étonné, le monsieur répond : « madame, je suis journaliste et cette fiche est gratuite partout en République Démocratique du Congo ».

Tout se monnaye à l’aéroport de Mbandaka

La mafia a atteint un niveau élevé à l’aéroport de Mbandaka. Pour arnaquer les voyageurs, les agents de la santé réduisent la validité des résultats de test Covid à 72 heures au lieu de 7 jours. Les moins vigilants sont poussés à la corruption en donnant 10 $ voir plus avant de voyager.

Le ministère de la santé doit ouvrir l’oeil et le bon pour éviter ce genre d’antivaleurs qui ternissent l’image de la République démocratique du Congo.

Vente de sachets obligatoires par CAA pour l’emballage de toute sorte de bagage

Les voyageurs de la compagnie d’aviation CAA sont obligés d’acheter le sachet emballage à 1500 FC par colis.

Ce montant est à multiplier par le nombre de colis du voyageur et cela se fait sans discussion par peur que les bagages soient débarqués.

Kevin INANA/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.