11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : AVZ Minerals trouve un premier acheteur pour l’étain de Manono

2 min read

(Agence Ecofin) – Quelques semaines après avoir assuré la vente de 50 % du spodumène de lithium commercialisable de son projet Manono en RDC, AVZ Minerals a conclu un premier accord de vente pour son étain. Ces différents contrats la rapprochent progressivement du début des travaux de construction de la mine.

Noble Group Holdings, géant des matières premières basé à Hong Kong, veut s’approvisionner en étain en RDC. À cet effet, il a conclu, par le biais de sa filiale Kalon Resources, un accord de prélèvement avec AVZ Minerals, société active sur le projet de lithium et d’étain Manono en RDC.

Selon les détails publiés par la compagnie minière le 29 mars, l’accord porte sur la vente annuelle et pendant trois ans, de 600 tonnes d’étain à Kalon Resources. Le produit qui sera livré à Lubumbashi avant expédition devra avoir une teneur en étain minimale de 55 % et AVZ sera payé en fonction du cours de l’étain sur le London Metal Exchange.

« Semblable à nos récents accords de prélèvement de lithium, cet accord sur le concentré d’étain avec Kalon aidera la société à remplir certaines conditions préalables qui sont exigées par nos financiers potentiels », a commenté Nigel Ferguson (photo), DG de la compagnie.

Notons qu’AVZ Minerals veut conclure de nouveaux contrats similaires afin de s’assurer totalement le soutien des bailleurs de fonds et pouvoir lancer les travaux de construction de la mine.

Emiliano Tossou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.