1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC/COVID-19 : Rassuré par le Dr Muyembe, Félix Tshisekedi prendra prochainement des mesures

2 min read

Menu

InfoRDC

 Accueil/SantéSantéSociété

RDC/COVID-19 : Rassuré par le Dr Muyembe, Félix Tshisekedi prendra prochainement des mesures

 Rédaction centrale  il y a 10 heures 0 155 Moins d’une minute

Reçu ce jeudi par le Président de la république, le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID-19 a déclaré que la courbe épidémique en RDC est descendante.
« L’évolution des cas est favorable , nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique « , a déclaré Dr MUYEMBE à la prese présidentielle.

Dans son rapport adressé au Chef de l’Etat, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID-19 a affirmé avoir présenté au Chef de l’Etat un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur notamment la réouverture des écoles et universités.

En en croire la presse présidentielle, sur base de ce rapport et des données scientifiques apportées par Dr MUYEMBE , le Chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent.

Pour limiter la propagation de la deuxième vague du Corona virus, le président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi avait pris une série des mesures parmi lesquelles la suspension des activités scolaires et académiques et l’instauration d’un couvre-feu de 21H00 à 5H00.

Plusieurs voix se lèvent déjà dans le pays pour exiger la reprise des cours.

Dieudonné BUHENDWA

INFORDC/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.