11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Rdc- Diplomatie/ Séjour de Félix Tshisekedi à Doha: la RDC s’imprègne du modèle de gestion aéroportuaire qatari!

1 min read

Afin de s’imprégner des méthodes et techniques de management en matière de gestion aéroportuaire et en vue d’un transfert de compétence pour améliorer la qualité de la gestion des aéroports en RDC, Félix-Tshisekedi a visité les installations aéroportuaires de Doha.

Après la signature des accords de coopération dans le secteur aéronautique entre le gouvernement congolais par l’entremise de la Régie des Voies Aériennes (RVA) et Qatar Airways, le Chef de l’État congolais a tenu à observer de près les différentes innovations mises en oeuvre à Doha.

À l’aéroport international Hamad, le Président Tshisekedi a visité les aérogares, les terminaux ainsi que tous les compartiments de gestion du fret aérien, de contrôle des flux ou encore les installations liées à la sécurité.

Les aéroports sont les portes d’entrée principales dans le pays. C’est par là que viennent les investisseurs du monde et donc par là qu’est jaugé le climat des affaires d’un pays. Pour la RDC il est donc important de mettre de l’ordre dans ce secteur avant d’envisager attirer des hommes d’affaires sérieux dans ce pays qui en a tant besoin.

Thierry Bwongo/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.