16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : E. Ramazani Shadari appelle les jeunes du PPRD à la vigilance face aux menaces de démentalement des institutions

2 min read

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a appelé mardi les jeunes de son parti à rester vigilants suite aux nombreux événements qui surviennent ces derniers temps en République Démocratique du Congo (RDC) surtout sur le plan politique.

Il s’est exprimé ainsi à l’ouverture du séminaire de formation de 1500 jeunes du PPRD axé sur la stratégie politique et idéologique dans le but d’améliorer leurs interventions sur le terrain.

Le n°2 du parti de Joseph Kabila a demandé aux participants de ne pas croiser les bras et dormir sur les lauriers sur base des victoires du passé car le chemin à parcourir est encore long.

« Si le chemin parcouru à ce jour, nous conforte d’être sur la bonne voie, nous ne devrions pourtant guère fermer les yeux et nous mettre à ronfler, croyant que tous les dangers seraient désormais écartés. Loin de là. L’émergence de nouveaux débats pernicieux sur le Spectre de la balkanisation, les menaces de démantèlement des institutions démocratiques, la montée des appels à la haine tribale et ethnique, sont là pour rappeler l’urgence de rester vigilants », a-t-il indiqué.

Sachez que l’actualité politique en République démocratique du Congo est alimentée ces derniers jours par les débats sur la Balkanisation du pays, la dissolution de l’Assemblée Nationale, sans oublier la menace de la dislocation de la coalition FCC-CACH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed