1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: En digne fils du pays, l’informateur Modeste Bahati a remis son rapport au Chef de l’Etat ce jeudi.

1 min read

C’est dans la nuit du 31 décembre 2020 que le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo a été nommé informateur pour une mission de 30 jours.

Modeste Bahati Lukwebo, qui se dit prêt à assumer les fonctions à tous les niveaux, a remis son rapport au Président de la République Félix Tshisekedi après 28 jours de travail sur les 30 qu’il lui fallait.

Ses conclusions montrent que 24 regroupements politiques et un élu indépendant soit 391 Députés nationaux favorables au Chef de l’État composent l’Union Sacrée de la Nation, tel est le résultat final qui se dégage de cette mission d’information.

Il ne reste donc que la volonté du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, de pouvoir nommer un Formateur du gouvernement, après la démission de celui dirigé par Sylvestre Ilunga Ilunkamba destitué le 27 janvier 2021 par la plénière de ce même jour organisée pendant la session extraordinaire.

« Félicitations pour le travail, toute la nation vous sera reconnaissante » s’est exprimé, satisfait en recevant ce rapport, le Président de la République Felix Tshisekedi.

Selon plusieurs sources, ce gouvernement ne tardera pas.

CONGO UNI/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.