11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: Félix Tshisekedi aux pêcheurs de Kinkole :”J’ai trouvé la clé pour résoudre les problèmes alimentaires des congolais”

2 min read

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a tenu un meeting populaire ce dimanche 07 mars 2021 à Kinkole, dans la commune de la N’sele à l’Est de Kinshasa. Après avoir discuté avec une organisation des pêcheurs, le Président s’est adressé directement à la foule qui a afflué vers le lieu pour écouter celui qu’ils appellent affectueusement “Fatshi Béton”.

Dans son bref speech, le Président de la République Félix Tshisekedi a expliqué la raison de sa visite :
“Je suis venu ici pour vous écouter, parler aussi avec les pêcheurs. L’alimentation des congolais est désormais entre vos mains (les pêcheurs). Le pays dépense beaucoup d’argent, des centaines de milliers de dollars américains pour acheter du poisson à l’étranger, cet argent fait le bonheur et la prospérité des autres au détriment de notre propre économie. J’ai pris langue avec les pêcheurs ici, ils m’ont expliqué beaucoup de choses, je pense qu’avec cela, j’ai trouvé la clé pour résoudre les problèmes alimentaires des congolais”, a-t-il déclaré.

Circonscrivant cela dans ses objectifs sociaux, Félix Tshisekedi dit le pourquoi de sa descente à Kinkole :
“Nous avons parmi les objectifs sociaux de notre élection, la gratuité de l’éducation de base, les soins de santé et la sécurité. La gratuité de l’éducation est en cours. En ce qui concerne le bien-être quotidien (le manger) des congolais, nous y travaillons et voilà pourquoi je suis là devant vous ce jour”, a-t-il expliqué.

À la fin de son discours, le Chef de l’État rassure l’effectivité de cette action avec la mise en place du gouvernement USN.
“Maintenant que le Gouvernement de l’Union Sacrée est là, kisalu me banda (le travail a commencé, en langue Kikongo). Notre objectif est le peuple d’abord, c’est dire, prenons d’abord soin du peuple et on verra comment construire le Congo ensemble. Je vous reviendrai bientôt pour suivre les décisions prises aujourd’hui”, conclut-il.

Bivince Mpungu/ Notabilitecd.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.