25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC-Foot: Le Président Félix Tshisekedi apporte son soutien aux Léopards face aux Diables Rouges à Douala

2 min read

Les Léopards A de la RDC entrent en compétition ce dimanche 17 janvier 2021 au stade de Japoma de Douala où ils vont en découdre avec les Diables Rouges du Congo Brazzaville dans le cadre de la sixième phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 16 janvier au 7 février 2021 en terre camerounaise.

Les fauves congolais qui ont rejoint le site de la compétition quarante-huit heures avant, après avoir livré un match amical avec les Taifa Stars de la Tanzanie (1 but partout), espèrent être à la hauteur des attentes placées en eux. La RDC qui reste l’équipe la plus titrée avec ses deux sacres grappillés en 2009 et 2016, se doit de confirmer son statut de favori après son absence lors de la précédente édition remportée par le pays hôte, le Maroc.

Face au Congo Brazzaville, c’est une histoire de prestige et Florent Ibenge le sait pertinemment bien. Le coach congolais devra miser sur des jeunes joueurs dont beaucoup feront leurs premières armes en sélection nationale. Toutefois, leurs déficiences éventuelles pourront être palliées par l’expérience des vieux routiers tels qu’Issama Mpeko, Ricky Tulenge, Doxa Gikanji et autres, déterminés à rafler le titre pour la troisième fois consécutive.

Les léopards ont un soutien pas le moindre de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la république qui est le supporter N° 1 et premier Léopard.

Rappelons que la RDC aura à évoluer dans le groupe B avec les Diables Rouges du Congo Brazzaville, le Mena du Niger et les chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

John Gabin/oeildupeuple.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.