25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Je signe et persiste, Joseph Kabila est mon modèle politique (Min. Didier Okito).

2 min read

Au cours d’une conférence de presse tenue à Bukavu le samedi 13 Février, le vice-ministre de l’économie nationale, Didier Okito Lutundula a affirmé n’avoir jamais quitté l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés “AFDC-A”. Il a plutôt fait savoir qu’il s’agissait d’un petit problème que la justice a tranché  en remettant l’autorité du regroupement politique entre les mains du sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui est habilité d’engager l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés “AFDC-A”, aux près des tiers. Dans ce sens, tous les cadres, militants et sympathisants doivent se ranger derrière le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Du Front Commun pour le Congo à l’Union Sacrée de la Nation

Sur la question de son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation, le ministre Didier Okito Lutundula affirme que la personne qu’il soutien (Modeste Bahati Lukwebo) est parmi les grands pionniers de l’Union Sacrée de la Nation.

Par ailleurs, il confirme n’avoir jamais renié Joseph Kabila comme modèle politique.

“Il est sénateur à vie et est l’exemple de la nouvelle génération politique, en acceptant à son jeune âge de céder le pouvoir pacifiquement. Pourquoi n’est pas l’immortaliser et l’imiter. Je signe et persiste, Joseph Kabila est mon modèle politique, mais pour l’instant mon regroupement politique ne soutient pas ses idéaux. Je ne dois que me ranger derrière la philosophie de mon regroupement politique “AFDC-A”. 

Il a aussi souligné qu’il n’est pas quémandeur du travail, car ayant été envoyé à Kinshasa pour représenter la population de Bukavu à l’assemblée nationale.

“Je peux quitter le gouvernement, mais je ne quitterai pas l’hémicycle. Est-ce que tous les politiciens qui soutiennent l’Union Sacrée auront des ministères, je ne crois pas”, conclu-t-il.

LIBRE GL/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.