13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: JEAN PIERRE LIHAU VICTIME D’UNE CAMPAGNE ÉHONTÉE PAR SES CHERS DU SANG

3 min read

Par Andy Mbengay

Dans une vidéo publiée récemment par les haineux, le député national Jean-Pierre Lihau est victime d’une campagne qui ne dit pas son nom de la part de membres de sa famille biologique notamment, les cinq filles du feu Professeur Marcel Lihau.

Il s’agit de Elizabeth Lihau Kanza, Aimé Lihau Kanza, Irène Lihau Kanza, Nzuzi Lihau Kanza et Zola Lihau Kanza, ces derniers disent ne pas reconnaître Jean-Pierre Lihau comme fils biologique de la famille Lihau, ils renchérit que Pitshou Lihau ou Jean-Pierre Kolokola son vrai nom.

Selon nos sources, Jean-Pierre Lihau élu de Bumba raffle les coeurs de la population dans ce coin du pays à travers son intelligence, amour de la patrie, la détermination ainsi que l’esprit managérial.

À en croire, Scoop RDC qui nous livre cette information, ces filles issues toutes du lit de Sophie Kanza, Jean-Pierre Lihau, né lui d’une autre mère, Eugène Kolokola, fille d’un grand dignitaire actuelle de la province de la Thuapa, est un intrus dans la famille qui a renié ses vraies origines pour se cacher derrière les Lihau. La même source révèle qu’en réalité, Feu Professeur Lihau Ebua comme beaucoup de dignitaires du temps Mobutu n’a pas eu une seule femme. Mais pourquoi cette revendication seulement maintenant avec une forte médiatisation, pendant cette période politiquement chaude, ou beaucoup se bousculent pour le gouvernement Sama Lukonde?

En tout cas, c’est la moindre de question que l’on peut se poser, néanmoins les observateurs avertis comprend tout de même qu’il s’agit outre du problème familiale mais aussi politique, d’autant plus qu’il avait déclaré tout haut de soutenir la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi en adhérant tout premier à l’Union Sacrée de la nation.

 » Il y a également une guerre politique qui lui livre ses adversaires de la Mongala avec lesquels, il se dispute le leadership de cette province  » a révélé ScoopRDC.

D’autres observateurs voient dans cette attitude, une stratégie de revanche de ceux qui ont mal digérer que Jean-Pierre Lihau puisse prendre distance de sa famille politique le Front Commun pour le Congo (FCC) au parlement afin de soutenir paisiblement le Président Felix Tshisekedi.

Pour la petite histoire, le député national Jean-Pierre Lihau fut, chargé de missions, Conseillé Juridique, Directeur de cabinet adjoint puis Directeur de Cabinet de l’ancien président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku.

Grâce à son intelligence émanant du Saint-Esprit, ses électeurs de Bumba l’appel affectueusement « Mwana Suka ya Bumba ou encore cerveau d’État ».

Entre temps l’élu de Bumba, cadre du PPRD Jean-Pierre Lihau est sorti par ses propres efforts, il est privé et témoigné par nombreuses de ses tantes paternelles notamment, Thérèse Lihau et Eleonore Lihau qui sont sorti de la même ventre de la mère du Professeur Marcel Lihau. Et, si les proches en témoigne et déclare que Jean-Pierre est le Fils biologique de Marcel Lihau, à combien plus forte raison que les haineux dévoile toujours de mensonge? En tout cas, ça ne pourrait être qu’une vraie distraction. Même à Bumba, les habitants se posent de miliers des questions sur cet acharnement de mauvais goût au fils du terroir.

En effet, Jean-Pierre Lihau incarne l’image de marque du Professeur Marcel Lihau, il fait plutôt la fierté et son honneur au parlement tout en pérennisant son combat à la recherche du bien être de la population.

SCOOP RDC/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.