28 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC-Justice: Jugement du TGI de la Gombe en faveur du professeur sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Maître Murhula Akilimali Christian se réjouit et félicite ce dernier

2 min read

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe siégeant en matière civile au premier degré statuant publiquement et contradictoirement à l’égard du réquerant Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo, après le ministère public entendu dans son réquisitoire, a rendu son jugement le reafirmant en qualité de président national statutaire du regroupement politique Alliances des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). Opportunité pour ce jeune leader et cadre de ce regroupement politique Me Murhula Akilimali Christian d’émettre son sentiment de satisfaction et de remerciement à son autorité morale Bahati Lukwebo pour cette victoire qu’il qualifie d’émanation d’un état de droit.

Dans une interview exclusive avec la rédaction de notabiitecd.info ce jeudi 03 novembre 2020, Murhula Christian s’est dit être content de voir que désormais ce jugement du tribunal longtemps attendu vient de mettre définitivement fin à plus d’une année de supercherie de la part de madame Néné Nkulu et toute son équipe de la dissidence.

” Le sentiment qui m’anime est celui de satisfaction et de remerciement à notre autorité morale le seul président statutaire de notre regroupement politique AFDC-A pour cette victoire légale. Je suis très ravi de voir que le TGI-Gombe n’a confirmé qu’une vérité connue de tous, car c’est sur base de l’AFDC mon parti politique qu’a été créé le regroupement AFDC-A, et l’article 7 du protocole d’accord ayant crée AFDC-A stipule que n’est peut être président de ce regroupement politique que le président du parti politique AFDC et c’est ce qui est le cas et le restera désormais”, a laissé entendre Me Murhula Akilimali Christian.

Ce dernier souligne que d’autres actions pénales pendantes sont en cours pour traquer tous les usurpateurs qui porteraient les insignes de leur parti politique sans qualité ni droit.

” C’est un message fort que nous lançons à côté de la dissidence, de faire attention car quiconque prétendrait encore être de la dissidente et qui porterait nos insignes sera traqué par tous les moyens légaux parce que les éléments tant de droit que administratifs sont déjà réunis afin que les personnes qui se rangeraient derrière ce genre d’aventure subissent la rigueur de la loi”, poursuit Murhula Akilimali.

Notre source félicite et remercie tous ces collègues cadres et camarades qui ont resté fidèles et loyaux du côté de la vérité dans toutes les provinces du pays, car selon lui d’aucuns savent que le regroupement politique AFDC-A est bel et bien cher au sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

signalons que le leader et autorité morale dudit regroupement politique, Modeste Bahati Lukwebo avait dit être prêt à accueillir les dissidents dans leur maison AFDC-A et l’a réaffirmé lors du dernier congrès de celui-ci tenu à Kinshasa.

Moïse Mushagalusa

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.