28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC/Kinshasa : Urgent-Covid-19 : Décès du Médecin Directeur général de l’hôpital du cinquantenaire, Dr. Ravi. K. (Hôpital)

2 min read

KINSHASA, le 20 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le Médecin Directeur général de l’Hôpital du Cinquantenaire, le Docteur Ravi K., est décédé, ce mercredi 20 Janvier de suite du Covid-19. Selon les sources de l’Hôpital, ce dernier était sous respirateur depuis 10 jours.  

« Il avait un Covid et il était asymptomatique et diagnostiqué tardivement. À ce moment-là, il a été diagnostiqué que ses lésions pulmonaires étaient de 80%. Nous avons essayé de le sauver depuis 10 jours sous respirateur, mais les dieux souhaitent le contraire. Nous pleurons profondément la perte irremplaçable d’un bon médecin, d’un gentleman et d’un père qui ont toujours défendu l’homme ordinaire du Congo », a dit Dr Hazeeb Rahman. 

Il faut dire que la République démocratique du Congo est frappée depuis plus de deux mois par la deuxième vague du Covid-19. 

Selon le Bulletin épidémiologique du Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la riposte contre cette pandémie, 162 nouveaux cas positifs ont été enregistrés mardi 19 Janvier, dont 144 à Kinshasa, 11 au Kongo Central, 5 dans le Haut-Katanga, 1 au Nord-Kivu et 1 au Kwilu, sur 454 échantillons testés. 22 Nouvelles personnes sont sorties guéries dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile. 

Avec 11 nouveaux cas enregistrés, la province du Kongo Central a dépassé la barre de mille trois cents cas de coronavirus (1.300). 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 en RD Congo, le cumul des cas est de 21.302, dont 21.301 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 640 décès (639 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.834 personnes guéries, précise ce bulletin. 

Par ailleurs, l’INRB déplore la prolongation des coupures d’électricité dans les différents Centres de traitement Covid-19.

Steve Wembi/Journaliste d’investigation 

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.