6 mai 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : l’AFDC Claudine Ndusi nommée ministre de l’Emploi

2 min read

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a mis en place ce lundi 12 avril un nouveau gouvernement. L’équipe du Premier ministre Sama Lukonde compte plus des femmes que la précédente dirigée par Sylvestre Ilunga. Et Claudine Ndusi va diriger le ministère de l’Emploi.

Dans une ordonnance présidentielle lue par le porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, Félix Tshisekedi a nommé, ce lundi 12 avril 2021, Claudine Ndusi N’kembe au poste de ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale.

La nouvelle patronne des travailleurs en République démocratique du Congo était jusqu’à sa nomination, Directeur Général adjoint de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).

Son parcours dans cette structure professionnelle l’a forgé à l’idée de maîtriser le terrain de l’emploi en République Démocratique du Congo. Ce qui fait que Claudine Ndusi atterrit à ce ministère comme dans un terrain connu.

D’ailleurs, cette économiste sortie de l’Université de Kinshasa était conseillère principale du ministre de l’Emploi Travail et Prévoyance sociale, dirigé en son temps par l’actuel président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Vice-présidente nationale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Claudine Ndusi dirige depuis plus de 10 ans la ligue des femmes de ce parti créé en 2010 par Modeste Bahati Lukwebo.

Mariée au Docteur Casimir Kimpioka Kinkela et mère de 4 enfants dont 2 filles et 2 garçons, Claudine Ndusi est connue aussi pour son savoir-vivre, son sens de l’organisation et sa rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.