25 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: Lambert Mende embarqué dans le bateau de l’Union sacrée

2 min read

C’est ne plus un secret pour personne.L’ancien porte parole du régime de Joseph Kabila et membre du front commun pour le congo vient d’officialiser son embarquement dans le bateau de l’union sacrée lancée par Félix Tshisekedi Tshilombo. Et pourtant l’un des ténors du régime de Joseph Kabila, c’est ce mercredi 11 janvier que Lambert Mende Omalanga s’est décidé d’adhérer à l’Union sacrée initiée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

L’autorité morale de la Convention des Congolais Unis (CCU) justifie son choix par le fait qu’il s’est donné le luxe d’apporter son appui à cette coalition gouvernementale afin de mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois, l’émergence du pays.

”Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques stériles et fratricides qui menacent nos intérêts nationaux”, a-t-il dit dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Pour rappel, il y a quelques jours, l’ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement sous Joseph Kabila avait été reçu par l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi. Au sortir de cet entretien, il avait promis qu’il allait consulter son parti sur une possible adhésion à l’Union sacrée.

Notons enfin que plusieurs analystes pensent que l’union sacrée risque de perdre son vrai sens par le fait qu’elle regroupe déjà un nombre important des politiciens qui ont œuvré dans le régime de Joseph Kabila.

PALMIER/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.