6 mai 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Lamuka vers l’Union Sacrée? : Katumbi annonce qu’il prend la coordination de Lamuka ce samedi, Fayulu s’y oppose et place Muzito chef de Lamuka…

2 min read

Moïse Katumbi annonce qu’il prend dès ce samedi 10 avril 2021 « automatiquement » la tête de Lamuka dans le cadre de la coordination tournante de cette plateforme Politique née à Genève en 2018. Il va donc remplacer Martin Fayulu dont le mandat de six mois a expiré.
C’est se que nous pouvons lire dans un communiqué signé par MOÏSE KATUMBI ce 10 avril dont une copie est parvenue à Oeildupeuple.com 

« A la fin du mandat du coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle…, et conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka le 11 octobre 2020, Monsieur Moïse Katumbi exerce la coordination de la plateforme à partir de ce samedi 10 avril 2021 », Peut-on lire dans ce communiqué du Président de l’Ensemble pour la République.

La veille, Martin Fayulu fin mandat avait annoncé qu’il passera ce même samedi l’étendard de Lamuka à Adolphe Muzito et non à Moïse Katumbi qui, pour lui ne peut plus diriger Lamuka car ayant rejoint avec Jean Pierre Bemba l’Union sacrée de Félix Tshisekedi dont il ne reconnaît toujours pas la victoire à la présidentielle de 2018. Et la cérémonie de remise et reprise entre Fayulu et Muzito est maintenue pour aujourd’hui.

L’opinion se demande qu’elle sera l’avenir de Lamuka sous les règnes de KATUMBI car ce dernier fait partie de la nouvelle majorité qui soutient le Président de la République Félix Tshisekedi réunie au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Lamuka étant une plateforme Politique de l’opposition qui soutient le Candidat Malheureux de la récente présidentielle et opposée à Tshisekedi, qui du reste  était considéré comme perdant devant Fayulu.

Martin Fayulu a-t-il raison d’exclure KATUMBI et BEMBA de Lamuka ? Moïse KATUMBI a-t-il un agenda caché contre Félix Tshisekedi ? Lamuka sous KATUMBI sera-t-elle dans l’Union Sacrée ou dans l’opposition ? A Quoi joue KATUMBI ?
L’avenir nous dira plus.


JP Katalayi/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.