16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: l’Asbl Tam Tam du Progrès plébiscite pour son engagement en faveur de l’autonomisation de la femme

2 min read

C’est depuis près de 10 ans que l’Asbl Tam Tam du Progrès mène un combat pour l’émancipation et l autonomisation de la femme congolaise.

Ce combat passe par l’apprentissage des métiers aux jeunes filles et plus spécialement à la femme de kabare où se situe le siège national de Tam Tam du Progrès.

Dans les différents centres d’apprentissage de Tam Tam du Progrès, la femme apprend les métiers de coupe et couture, de la savonnerie, la menuiserie etc.

D’après la coordinatrice nationale de Tam Tam du Progrès, Claudine Ndusi, c’est grâce à l’apprentissage des métiers que la femme parviendra à devenir autonome.

Claudine Ndusi appelle la femme du Congo profond à s’intéresser de la politique de son pays.

“Elle doit éviter d’être le marchepied de l’homme. Elle doit prendre part active dans la vie politique du pays. Et ce, en quittant le militantisme pour devenir cadre” ajoute t-elle.

Claudine Ndusi encourage la jeune fille à fréquenter l’école afin de devenir utile à la société.

“Au-delà du métier pour la femme désœuvrée, elle doit aussi fréquenter l’école et profiter de cette gratuité de l’enseignement de base” insiste t-elle.

Pendant cette période de covid19, l’Asbl Tam Tam du Progrès est à pied d’œuvre pour sensibiliser la population sur le respect des gestes barrières.

Elle distribue aussi des kits de protection contre covid 19 aux différentes femmes de kabare et de walungu.

C’est grâce à son activisme en faveur de la femme que Tam Tam du Progrès est plébiscité pour recevoir le Prix IRD-GL award 2021.

Landry Bigabwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.