7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : « Le Bureau d’âge est passible d’une pétition » (Me Willy Wenga)

2 min read

13 janvier 2021-Me Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa-Gombe est revenu sur la question relative à la pétition contre les membres du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Réagissant sur la polémique autour de cette question, Willy Wenga a coupé court au débat en soulignant que le Bureau est passible d’une pétition et cette question est réglée par l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

« L’article 31 parle du Bureau et des membres du Bureau. Cet article ne parle pas du Bureau définitif ou du bureau d’âge. Dès lors que le bureau d’âge gère la vie du parlement, dès lors qu’il traite des questions parlementaires, administratives, financières, dès lors qu’il gère même les rémunérations des députés, il peut y avoir des bavures, des fautes ou des problèmes qui peuvent se commettre. Tout cela peut faire l’objet du manquement et lequel manquement peut faire objet d’une pétition, aux fins d’une déchéance » a-t-il expliqué.

Profitant de cet article, il a appelé les praticiens du droit à faire des analyses objectives et fondées sur des questions sensibles de la nation.

Pendant ce temps, c’est celui qui vient après Christophe Mboso qui sera appelé à diriger les plénières qui auront comme objet : débat sur ladite pétition, souligne Me Willy Wenga.

OKAPI NEWS/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.