3 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Le démon de la division frappe à la porte du camp Katumbi !

2 min read

19 janvier 2021-Réunis en conférence des présidents dans son siège, lundi 18 janvier 2021, l’Alternance pour la République, l’une des plateformes de Moïse Katumbi fait montre de sa gratitude envers le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Lors de ce cette réunion, trois points essentiels ont été retenus, notamment, la désignation de son secrétaire exécutif, Jean Bertrand Ewanga, comme assistant de l’informateur.

Parlant de l’Union sacrée, la conférence des présidents a également félicité la bravoure de ses députés nationaux, quant à leur adhésion au sein de la nouvelle coalition de Félix Tshisekedi, à savoir, l’Union sacrée de la Nation.

Par ailleurs, l’Alternance pour la République s’engage à l’unanimité, à soutenir de manière totale, la vision de Félix Tshisekedi qui tient à redorer l’image de la République démocratique du Congo.

Le démon de la division s’installe…

Alors que certains députés nationaux de la famille politique de Katumbi annoncent le départ de près de 70 députés de l’Union sacrée, un autre groupe se dit prêt à soutenir cette idée du chef de l’Etat et réaffirme son soutien à l’actuel locataire du Palais de la Nation.

Le démon de la division n’a-t-il pas frappé à la porte du camp Katumbi ?Dans un tweet, un peu provocateur, le secrétaire exécutif de l’Alternance pour la République, Jean Bertrand Ewanga salue la position de sa famille qui dit non au « suivisme ».

« Sincères Congratulations de la Conférence des Présidents de Alternance pour République aux Élus Nationaux @AR pour leur soutien à la Vision Union Sacrée de la République de Félix Tshisekedi, Président République. Toboyi malanda Ngulu. Peuple d’abord ! », a-t-il écrit. Un tweet qui laisse présager que si d’aventure le camp Katumbi osait se retirer de l’Union sacrée officiellement, il n’en sortira pas entier. Tellement les avis sont partagés au sein de cette famille politique quant à leur participation ou non à la gestion de la chose publique.

Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA

OKAPI NEWS/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.