11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC: Le gouvernement face aux travaux de 100 jours

2 min read

Le Gouvernement doit encore décaisser 50 millions USD pour terminer les travaux. (B. Mayo).

Le premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce jeudi 12 Décembre 2019, une séance de travail avec le Vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, le Vice- premier ministre, ministre des ITPR, Willy Ngopos et le ministre d’État de l’Urbanisme et Habitat, Puis Muabilu.
Se sont également associés à cette réunion, le DG de l’OVD et son collègue de l’Office des Routes.
Cet tête-à-tête a eu pour objet, l’évaluation du programme des 100 jours du Chef de l’Etat, notamment dans le secteur des infrastructures. Selon le Vice-Premier, ministre du budget, le gouvernement doit encore décaisser 50 millions des dollars américains en faveur des prestataires pour terminer tous les travaux dans ce secteur à Kinshasa et dans le reste du pays. Jean-Baudouin Mayo l’a dit à l’issue de leur rencontre avec le Premier ministre.
“Le premier ministre nous a réuni pour procéder à l’évaluation des travaux du programme de 100 jours dans le domaine des infrastructures. Cette évaluation nous a indiqué qu’il faut encore 50 millions de dollars américains pour finir tous les travaux. Nous avons pris bonne note. Et le premier ministre va nous réunir encore avec certains organismes de l’État pour voir comment réunir ce montant et permettre à nos régies, l’OVD et l’Office de routes afin de finir les travaux”, a déclaré le Vpm en charge de budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke.
Le patron du budget a, par ailleurs, annoncé que le social sera également au menu de la prochaine réunion avec le Premier ministre, Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed