9 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : Le gouvernement invite les Congolais à suspendre leurs voyages vers la Chine jusqu'à nouvel ordre suite à l'épidémie de Coronavirus

2 min read

Compte tenu de l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Chine, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a appelé les Congolais qui voyagent régulièrement vers ce pays, à suspendre leurs déplacements jusqu’à nouvel ordre.

“À nous citoyens et toute autre personne qui voyagent régulièrement vers la Chine, il leur est demandé de surseoir leur voyage jusqu’à nouvel ordre”, a fait savoir le vice ministre de la Santé Albert M’peti Biyombo dans un message vidéo adressé aux Congolais ce mercredi 29 janvier 2020.

Par ailleurs, le vice ministre de la Santé souligne que tous ceux qui reviennent de la République populaire de Chine devront être identifiés et soumis aux instructions des services d’hygiène aux frontières.

Eu égard des échanges commerciaux et des mouvements fréquents des populations entre la RDC et la Chine, le vice ministre de la Santé indique qu’il y a risque que cette maladie arrive au pays.

Cependant, Albert M’peti Biyombo rassure que le gouvernement de la République a pris toutes les dispositions pour éviter que cette épidémie n’atteigne la RDC.

“Le gouvernement de la République a pris toutes les mesures utiles par le biais du ministère de la Santé…Tous nos services de santé spécialisés sont présents à toutes nos frontières terrestres, aériennes et maritimes avec le dispositif nécessaire pour sécuriser notre population“, renchérit-il.

Pour rappel, cette épidémie qui a fait son apparition en Chine mi-décembre 2019, a déjà tué plus de 130 personnes. Elle s’est propagée dans plusieurs autres pays parmi lesquels, ceux du continent africain.

7sur7/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed