3 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

RDC : “le PAM prêt à collaborer pour déterminer les détails de cette attaque”(Communiqué)

2 min read

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies se dit disposé à collaborer avec les autorités nationales pour déterminer les détails de l’attaque qui a eu lieu dans l’Est de la RDC, laquelle a causé la mort de trois personnes dont l’ambassadeur d’Italie et le chauffeur du PAM.

Dans un communiqué publié lundi, l’agence onusienne dit être en contact étroit avec les autorités italiennes par le biais de ses bureaux en RDC et son siège à Rome.

Le PAM a ,à cet effet, exprimé sa plus grande compassion et ses condoléances à la famille, aux collègues et aux amis de trois personnes tuées lundi lors d’une attaque contre leur mission se rendant sur le terrain dans l’Est de la RDC.

L’agence souligne également que d’autres passagers voyageant avec la délégation, ont été blessés au cours de cette attaque. Pour le PAM, la délégation se rendait  de Goma à Rutshuru pour visiter un programme alimentaire scolaire du PAM lorsque l’incident s’est produit. 

Rappelons que les trois personnes décédées ont été identifiées comme étant l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, un membre  de l’ambassade italienne et un chauffeur du PAM. 

Le  PAM, lauréat du prix Nobel de la paix en 2020, est la plus grande organisation humanitaire au monde. Il sauve des vies dans les situations d’urgence et mission sur l’aide humanitaire pour favoriser la paix, la stabilité et la prospérité au sein des populations qui se relèvent à la suite des conflits, des catastrophes ou des effets du changement climatique. 

Alexis Emba

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.